Tennis-Club

INFOS

    Feed has no items.

Lalibre.be - Tennis Tennis sur Lalibre.be

Tennis Temple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • Dans la douleur, Gauff vient à bout de Yastremska pour ses débuts à Madrid
    by Jules Hypolite on 24 avril 2025 at 20 h 28 min

    Coco Gauff a bataillé et dû puiser dans ses ressources ce jeudi pour passer le deuxième tour du WTA 1000 de Madrid contre Dayana Yastremska (0-6, 6-2, 7-5). Les deux joueuses s’étaient affrontées l’année dernière à deux reprises sur terre battue, pour deux victoires sèches de l’Américaine. Cette fois, le combat a été engagé et les rebondissements nombreux. Yastremska a démarré le match en confiance, prenant le premier set sans perdre le moindre jeu après une vingtaine de minutes de jeu. Gauff semblait complètement dépassée par les évènements, n’ayant réussi que 29% de premiers services et commis 17 fautes directes pour deux coups gagnants. La n°4 mondiale, qui n’a jamais fait mieux qu’un huitième de finale à Madrid, a su régler la mire dans la deuxième manche, prenant le service de son adversaire à trois reprises pour égaliser à un set partout. Le troisième et dernier set a été rempli de suspense, Gauff se procurant trois balles de match à 5-3 qu’elle n’a pas su convertir. Malgré un débreak de Yastremska sur le jeu suivant, l’Américaine a su garder ses nerfs et a tenu bon à 6-5, au moment de servir une seconde fois pour le gain du match. Après cette entrée en lice laborieuse, Gauff devra corriger le tir contre sa compatriote Ann Li, 62e mondiale, au troisième tour.

  • Titrée à Stuttgart lundi, Ostapenko tombe de son nuage à Madrid
    by Jules Hypolite on 24 avril 2025 at 19 h 01 min

    Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour Jelena Ostapenko. La Lettone, dont on connaît la capacité à tout renverser sur son passage lorsqu’elle est dans un bon jour, avait offert un tennis de haut niveau lors du tournoi de Stuttgart qu’elle a remporté lundi, en s’offrant coup sur coup Iga Swiatek, n°2 mondiale et Aryna Sabalenka, n°1 mondiale. Engagée à Madrid ce jeudi, Ostapenko est tombée de haut contre sa compatriote Anastasija Sevastova. Cette dernière, de retour sur le circuit après un an d’absence, a utilisé son classement protégé pour entrer dans le tableau principal. Elle avait battu au premier tour Anastasia Pavlyuchenkova (6-4, 7-5) et a de nouveau déroulé aujourd’hui contre la 18e mondiale, s’imposant 7-6, 6-2 en une heure et demie de jeu. Ostapenko a affiché un niveau de jeu loin de ce qu’elle avait montré à Stuttgart, ne remportant que trois jeux de service sur l’ensemble du match et perdant les six derniers jeux de la rencontre, de 2-0 à 2-6 dans le deuxième set. Sevastova, qui avait atteint les demi-finales de l'US Open en 2018, affrontera Diana Shnaider pour une place en huitième de finale.

  • Andreescu explique son soutien envers Eala : « Personne n’était sympathique avec moi sur le circuit, et je ne voulais pas que la nouvelle génération ressente cela »
    by Jules Hypolite on 24 avril 2025 at 18 h 18 min

    Bianca Andreescu a remporté hier son premier match de l’année en passant le premier tour du WTA 1000 de Madrid. Avant d’affronter Elena Rybakina demain, la Canadienne a été interrogée par la journaliste Reem Abulleil sur le soutien qu’elle a affiché envers Alexandra Eala après son parcours historique à Miami : « Je l’ai rencontrée en Thaïlande il y a deux ans. Je l’avais vue jouer et je savais qu’elle allait devenir une bonne joueuse. J’essaye de me mettre à sa place, même si le contexte est différent. Si je suis honnête, personne ne m’a contacté quand j’ai démarré sur le circuit. Personne n’était sympathique, personne ne me saluait. Après ça, je me suis dit que je ne voulais pas que la nouvelle génération ressente cela. Je sais que nous sommes dans un environnement compétitif, mais entre femmes, nous nous comprenons. Donc oui, je l’ai contactée et elle sait qu’elle peut venir vers moi. J’ai aussi contacté Mirra (Andreeva), c’était dans le même esprit. Je suis là si elles ont besoin de parler. Et nous essayons de rester en contact. »

  • Ferrero sans filtre sur Alcaraz : « Avec son approche du travail, je doute qu’il puisse devenir le meilleur de l’histoire »
    by Arthur Millot on 24 avril 2025 at 18 h 06 min

    Alcaraz a récemment annoncé son forfait pour le Masters 1000 de Madrid en raison d’une blessure survenue à Barcelone. Dans le même temps sortait son documentaire diffusé sur Netflix, dans lequel les fans ont pu découvrir le quotidien de la star aux quatre Grands Chelems. Un passage a d’ailleurs fait grand bruit, dans lequel on peut voir son entraîneur, Juan Carlos Ferrero, parler sans tabou de la mentalité de son élève : « Je commence à douter que Carlos puisse devenir le meilleur joueur de l’histoire en raison de son approche du travail et du sacrifice. C’est tellement différent des trois grands. » Dans cet extrait, l’ancien joueur s’adresse directement au joueur de 21 ans, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le vainqueur de Roland-Garros 2003 ne mâche pas ses mots : « Nous devons apprendre de nos erreurs. Il faut trouver l’équilibre entre les vacances, l’entraînement et la motivation. Et ce n’est pas facile. Tu étais invité à un week-end de Formule 1, ce que je pensais ne pas être fait pour toi, mais tu y es allé quand même. À bien des moments, je ne serai pas d’accord avec toi. Il y aura de nombreuses fois où tu voudras faire autre chose. Au fur et à mesure que tu mûriras, tu comprendras ce dont tu as besoin et ce que tu devras vraiment faire. Nous sommes là pour t’aider et te dire des choses. Novak fait très attention à son alimentation, il dort autant qu’il doit dormir et il s’entraîne autant qu’il doit s’entraîner. C'est un dévouement absolu pour être le meilleur de l’histoire. »

  • Fonseca passe sans encombre le premier tour à Madrid
    by Jules Hypolite on 24 avril 2025 at 17 h 42 min

    Après une période de repos observée suite au tournoi de Miami où il avait atteint le troisième tour, Joao Fonseca a fait son retour sur les courts ce jeudi à Madrid. Dans un duel de jeunes pousses face à Elmer Moller, le Brésilien n’a jamais été mis en danger (aucune balle de break concédée). Il a fini par s’imposer 6-2, 6-3 en 1h12 de jeu. Au deuxième tour, Fonseca sera opposé à Tommy Paul pour un match qui s’annonce extrêmement prometteur.

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro

 

 

Quitter la version mobile