INFOS

    Feed has no items.

Lalibre.be - Tennis Tennis sur Lalibre.be

Tennis Temple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • Medvedev évoque sa forme actuelle : « Ce n’est pas une question de tennis, mais surtout de confiance »
    by Arthur Millot on 24 avril 2025 at 17 h 02 min

    Medvedev débutera son tournoi de Madrid par un deuxième tour face à Djere. Le Russe espère faire mieux que son quart de finale l'an passé. S'il ne se revendique pas comme un adepte de la terre battue, le joueur de 29 ans aborde de mieux en mieux cette surface. Dans une interview relayée par Tennis World Italia, le 11ᵉ joueur mondial a évoqué son état d’esprit actuel : « Ce que j’aime dans ma carrière, c’est que, vous m’avez vu depuis que j’ai 14, 18 et 21 ans. J’ai toujours joué un tennis décent, mais je ne pense pas que les gens croyaient que je deviendrais numéro un et que je gagnerais un Grand Chelem. Aujourd’hui, je suis presque à 100 %. C’est une question de confiance, ce n’est plus une question de tennis, ce n’est pas un problème d’entraînement, mais de confiance en soi. Cela arrive avec les victoires, donc nous devons gagner. »

  • Une Swiatek en difficulté vient à bout d’Eala en trois sets
    by Arthur Millot on 24 avril 2025 at 15 h 59 min

    Swiatek a remporté son duel face à Eala en 2h14 de jeu. Après trois sets, la quadruple vainqueur de Roland-Garros s’est imposée sur le score de 4-6, 6-4, 6-1. Dans un premier set qui s’est avéré serré, la Philippine s’est détachée en faisant preuve d’une grande efficacité : deux balles de break converties sur deux. Là où la numéro deux mondiale n’a pas su saisir les opportunités qui se présentaient (1 balle de break sur sept). Par la suite, la Polonaise a élevé son niveau de jeu, montrant beaucoup plus de régularité, notamment lors des points importants (3/4 balles de break remportées dans le 2ᵉ set). La joueuse de 22 ans s’est ensuite détachée en prenant le service de son adversaire dès le début de la troisième manche. Pour une place en huitième de finale, Swiatek affrontera Noskova. Elle vise également une huitième victoire consécutive dans ce tournoi.

  • Osaka après sa défaite à Madrid : « Je ne souhaiterais pas à mon pire ennemi ce qui se passe dans mon cerveau »
    by Arthur Millot on 24 avril 2025 at 15 h 29 min

    Osaka s’est inclinée pour son premier match de la saison sur terre battue. Opposée à Bronzetti, la Japonaise a concédé une défaite en trois sets (6-4, 2-6, 6-4), dans un match qui aura duré 2 h et 20 minutes de jeu. Très déçue de sa performance, la joueuse de 27 ans a tenu à exprimer sa frustration dans un message posté sur ses réseaux sociaux : « Je ne souhaiterais pas à mon pire ennemi ce qui se passe dans mon cerveau. Je fais confiance au processus, mais le processus ne me fait pas confiance. OK, j'en ai fini de me plaindre. Je refuse d'être triste. Je le réprimande. » La championne de l’US Open 2018 souhaite reprendre rapidement la compétition et a demandé une wild-card pour jouer le WTA 125 de Saint-Malo la semaine prochaine.

  • Rune sur la difficulté de perdre : « Accepter la défaite, sinon votre vie sera misérable »
    by Arthur Millot on 24 avril 2025 at 14 h 40 min

    Rune s’est offert une victoire de prestige à Barcelone contre Alcaraz (7-6, 6-2), et remporte ainsi le 10e trophée de sa carrière. Si le Danois s’est montré satisfait de son tournoi, il sait que la saison d’un joueur de tennis est longue et qu’elle passe par des hauts et des bas. Au micro de Sky Sport, le 8ᵉ mondial est revenu sur la pression du classement ATP, ainsi que sur la gestion des défaites : « Être dans le top dix ne change pas radicalement ma vie. Le tennis et le classement sont comme une roue de hamster : il faut toujours courir et, parfois, on tombe du mauvais côté. Gagner est toujours plus amusant que perdre, mais si vous n’acceptez pas les défaites, vous finissez par avoir une vie misérable. Les joueurs de tennis perdent de nombreux matchs au cours d’une saison, sauf ceux qui connaissent des saisons exceptionnelles et qui ne sont battus que quelques fois. La plupart d’entre nous perdent au moins 10 à 15 fois par an, donc être trop stricts avec nous-mêmes ne nous aide pas à avoir de bons sentiments. Ces dernières années, j’ai appris que je dois donner le meilleur de moi-même à chaque match, mais si je perds, ce n’est pas grave non plus : j’ai tout donné et ce n’était juste pas suffisant. » Bénéficiant d’un bye, il affrontera Cobolli au deuxième tour du Masters 1000 de Madrid.

  • Andreeva se qualifie une nouvelle fois pour le troisième tour de Madrid à seulement 17 ans
    by Arthur Millot on 24 avril 2025 at 13 h 52 min

    Andreeva a battu Bouzkova (6-3, 6-4) en 1 H 45 au deuxième tour du tournoi de Madrid. Elle avait bénéficié d’un bye au tour précédent. C’est la troisième fois d’affilée que la Russe atteint ce stade de la compétition. À Stuttgart la semaine passée, elle s’est inclinée contre Alexandrova (6-3, 6-2). Pour l’instant, la Russe réalise une saison impressionnante avec un titre à Indian Wells, mais également en devenant la plus jeune joueuse à remporter un WTA 1000 à Dubaï. La 6ᵉ joueuse mondiale a enregistré sa 8ᵉ victoire à Madrid en 10 matchs. Seule Jabeur avec 9 succès en 10 rencontres a fait mieux depuis la création du tournoi. Elle affrontera la Polonaise Frech au tour suivant.

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro